
Résultats des élections:
Le groupe d’action du grand Angoulême tient à remercier tous les électeurs qui ont fait le déplacement pour voter ce dimanche 20 juin et qui nous ont apporté leur soutien.
A l’issue du scrutin du 20 juin la liste Charente en commun a fait un score de 11,40% en moyenne sur les 6 cantons où elle s’est présentée avec un plus haut à 14,20% et un plus bas à 9,07%. C’est donc un score très honorable et encourageant pour l’avenir étant donné les conditions très particulières de cette campagne sous confinement et couvre-feux qui a grandement aidé les sortants.
On retiendra particulièrement l’abstention, de 66,61% dans le département, un niveau inédit sous la 5ème république qui valide notre pronostic: la nécessité de s’adresser avant tout aux dégoutés de la politique et de responsabiliser les élus.
Rejoignez-nous!
Charente en Commun est une liste citoyenne et toute personne se reconnaissant dans notre programme est la bienvenue pour apporter ses idées et son engagement. Venez nous rencontrer!
Les élections départementales françaises de 2021 ont lieu les 20 et 27 juin 2021, en même temps que les élections régionales afin de renouveler les 101 conseils départementaux de la France. En Charente nous souhaitons créer une alternative citoyenne de gauche face à la droite et à l’alliance de centre compatible avec Macron.
C’est pourquoi nous présentons des candidats dans 6 cantons de Charente et proposons un programme complet et participatif travaillé spécifiquement pour le niveau départemental, avec des services publics plus proches, des aides sur les factures d’eau, des petits déjeuners et déjeuners gratuits pour nos enfants… Tout est à découvrir sur la page dédiée au programme.
Afin de permettre à toutes les bonnes volontés de s’engager dans la vie politique sans que la question financière soit un frein, nous finançons cette campagne, comme pour les municipales, par des dons citoyens. Ils seront répartis à égalité pour chaque canton où seront soutenus des binômes porteurs du projet « La Charente en Commun » et, si nous faisons plus de 5%, leur remboursement ira à des associations caritatives charentaises.
Le message de l’insoumission fonctionne comme une sorte d’adage : « Comment pourrais-je accepter ce que je n’aurai pas le droit de contredire ? »
Jean-Luc Mélenchon