Le groupe d’action du Grand Angoulême

Illustration: Xavier Dujardin

Engagés dans l’action depuis 2017

Notre groupe de citoyens et militants se retrouve une fois par mois pour discuter en toute liberté des grands sujets de société et avec trois grandes valeurs communes: la justice sociale, la protection de l’environnement et la réforme des institutions.

Nous sommes aussi présents aux grandes échéances électorales nationales et locales en soutien à la France Insoumise et à son programme citoyen: l’Avenir en commun.

Nos valeurs:

La justice sociale et la lutte contre les inégalités

La recherche du bonheur avant celle de l’enrichissement

La protection de l’environnement et la lutte contre la crise climatique

La réforme des institutions pour refonder la nation

Nos actualités sont à retrouver sur ce site, sur la page officielle du réseau Action Populaire et sur notre chaîne Youtube.

Vous voulez en apprendre plus? Depuis le 11 mai 2021, Galfi 16 est une association enregistrée auprès de la préfecture. En voici la description au journal officiel :

« L’association GALFI 16 a pour objet, dans l’intérêt des citoyens-es du département de la Charente en général et de la commune d’Angoulême en particulier et de sa périphérie, de favoriser : l’émancipation individuelle et collective, le respect de la nature et de ses lois ; le respect des autres et de soi-même ; la promotion de la laïcité ; la lutte contre l’ignorance et la cupidité ; l’émergence d’une conscience citoyenne ; elle aura plus particulièrement pour buts de : respecter les principes d’unité entre les individus et de démocratie ; consolider le civisme et la citoyenneté ; lutter contre la précarité ; pratiquer la solidarité, l’entraide et le partage ; engager des actions à visée humaniste, sociale, démocratique et environnementale ; mettre en œuvre, dans le champ social, des activités d’éducation populaire. »

%d blogueurs aiment cette page :