C’est officiel! Après de longues discussions avec EELV, le parti communiste et les socialistes, l’Union Populaire crée l’Union à gauche et donne naissance à une alliance inédite sous la 5ème république entre les composantes les plus importantes de la gauche française. Ce nouveau groupe, c’est la NUPES:

L’objectif est clair, créer une nouvelle majorité au parlement, une majorité radicalement de gauche, pour la justice sociale et environnementale. A sa tête, Jean-Luc Mélenchon, qui a réunit plus de 22% des électeurs à l’élection présidentielle, se propose de devenir le prochain locataire de Matignon en tant que premier ministre des français et d’imposer la cohabitation à Emmanuel Macron.

En Charente, dans notre première circonscription du Grand Angoulême, le choix d’un candidat au parlement soutenu par la NUPES s’est naturellement porté sur des membres de notre groupe d’action, le plus actif d’Angoulême. C’est Aude Marchand et René Pilato qui vont mener la campagne pour représenter les charentais à l’assemblée nationale.

Joignez-vous à nous pour cette campagne! Pour avoir des représentants engagés au parlement, pour avoir le pouvoir d’enfin changer les lois de ce pays et faire une révolution sociale et environnementale!